Pourquoi le Salon de la Surdité est-il incontournable ?

Le 23 septembre 2017, nous célébrons la 24e édition belge de la Journée Mondiale des Sourds. Un Salon de la Surdité sera organisé à Bruxelles. C’est une belle occasion de s’informer pour les personnes sourdes et malentendantes, leur entourage, ainsi que pour toute personne intéressée par les aspects technologiques, sociaux et culturels de la surdité.

L’espace technologique du salon vous permettra d’expérimenter les aides techniques existantes mais aussi les dernières nouveautés. Plusieurs sociétés et associations seront présentes pour vous présenter les solutions qu’elles peuvent mettre à votre disposition.

Nous traiterons aussi de la question épineuse de l’accès à l’emploi. Comme on le sait, accéder ou garder un emploi n’est pas toujours simple lorsqu’on est sourd ou malentendant. Se former pour non plus. Vous pourrez rencontrer les services d’accompagnement spécialisés qui peuvent vous guider dans votre démarche de recherche d’emploi.

Enfin, la surdité, ce ne sont pas que des difficultés, c’est aussi l’accès à une culture riche, par le biais de la langue des signes, de Belgique francophone sur notre territoire, et de nombreuses rencontres à faire. On nous demande parfois : où sont les sourds ? Ils sont au Salon de la Surdité, ils sont partout, et ils souhaitent le faire savoir !

Bloquez vos agendas !